L'industrie pétrochimique crée des produits à partir du pétrole dont les carburants liquides et gazeux. Le pétrole est également utilisé pour créer (entre autres intermédiaires) l'éthylène , le propylène , le benzène , le toluène et le xylène - qui sont la base de nombreux solvants, colorants, détergents, engrais, adhésifs , caoutchoucs , plastiques, résines , fibres synthétiques, lubrifiants et gels.
Pour créer ces différents produits, le pétrole est soumis à un procédé de craquage qui forme des molécules "simples". Le type de craquage (craquage catalytique fluide, hydrocraquage ou craquage thermique ) dépend de la température et de l'influence de catalyseurs ou des solvants spécifiques, et produit des molécules variées.
Les instruments de mesure SISTEC permettent le suivi de nombreux points de procédé tant sur les questions de sécurité des installations que sur le pilotage du procédé.
Nos analyseurs en ligne, spectromètre de masse, FTIR, laser TDLAS, CLD, permettent la mesure continue et simultanée des composés NH3, H2 HCl, HF, CO, CO2, H2O, SO2, NO, NO2, COT…
Nos partenaires ont décliné leurs instruments sur les applications: Analyse Laser O2, CO, CO2 dans les vapo-craqueurs, Analyseur ou barrière Laser HF sur les process d’Alkylation, Analyseur spécifique Hydrogène sur gaz de recycle, NOx dans les oléfines, mesure SIL 2 de l’Oxygène sur les installations inertées, Analyse des gaz et du PCI sur les gaz de torches.