Mesure de CO2
Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz incolore et inodore. Exploité par les industries agro-alimentaires, agricoles, pétrochimiques ainsi que toutes sites ayant des réactions de combustion, le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz à effet de serre important. Les rejets de CO2 serait responsable de 26% de l’effet de serre et jouerait donc un rôle prépondérant dans le processus de dérèglement climatique (réchauffement climatique, acidification des océans, …).
Une solution adaptée à votre besoin
Fort de ses partenaires, SISTEC est en mesure de vous proposer 4 technologies différentes pour la mesure de dioxyde de carbone (CO2).
Spectrométrie de masse
L’indentification des molécules d’intérêt par mesure de leurs masses.
Extrel conçoit des spectromètres de masse avec des filtres quadripôle de 19mm, cette spécificité permet une sélectivité des ions performante pour toutes les molécules jusqu’à 300 uma.
Cela assure une quantification précise pour des teneurs allant de la ppb à 100% sans changement de configuration d’appareil.
TDL
La Spectroscopie d’Absorption par Diode Laser Accordable, la mesure de trace dans des matrices complexes.
Ces systèmes in-situ ou extractifs développés par Neo Monitors , leader mondial, utilisent le principe dit de « spectroscopie mono-raie », permettant ainsi l’élimination d’interférences de la matrice et une quantification précise même à de très basses teneurs (1 ppm.m).
La robustesse ainsi que les faibles coûts d’installation et de maintenance font de ces analyseurs une solution technico-économique intéressante pour la plupart des industries.
FTIR
L’analyse par Infra-Rouge à Transformée de Fourier.
Cette technique de « screening » des vibrations moléculaires permet d’identifier et de quantifier toutes les molécules non symétriques d’un gaz.
Gasmet conçoit et développe des analyseurs, portables ou sous forme de baie, permettant de mesurer jusqu’à 50 composés simultanément (parmi une bibliothèque de plus de 400 références) sur une échelle allant de quelques ppm à 100%.
NDIR
Les spectromètres de masse IPI s’appuient sur un filtre quadripôle qui permet une sélectivité des ions performante pour des molécules de masse atomique inférieure à 300 uma. Cela assure une quantification précise pour des teneurs allant de la ppb à 100% sans changement de configuration de l’appareil.