Analyseur à diode Laser NEO Monitors
La Spectroscopie d’Absorption par Diode Laser Accordable, la mesure de trace dans des matrices complexes.
La technologie TDLAS
Les familles d’analyseurs de gaz LaserGas II et LaserGas III de Neo Monitors utilisent la technologie d’absorption par diode laser accordable (Tunable Diode Laser Absorption Spectroscopy : TDLAS).
À la différence des instruments spectroscopiques UV ou IR conventionnels, les instruments Neo Monitors utilisent le principe de mesure connu sous le nom de « spectroscopie mono-raie », qui élimine les interférences des autres gaz et permet la détection de très basses concentrations de gaz.
Notre partenaire NEO Monitors
Pionnier dans l’analyse par Spectroscopie d’Absorption par Diode Laser Accordable (TDLAS), Neo Monitors conçoit et développe des systèmes analytiques performants. Leader mondial sur la mesure laser, les analyseurs Neo Monitors permettent de mesurer des traces dans des matrices complexes. Exploitées depuis plus de 20 ans pour l’optimisation et la régulation de process (de combustion, incinération ou biogaz), les solutions Neo Monitors sont aujourd’hui fortement implantées dans l’industrie.
Maintenance
Disposant d’un système de diagnostic par défaut, fournissant les messages d’avertissement si l’entretien est exigé, les analyseurs LaserGas ne nécessitent que très peu de maintenance. Conçu avec des pièces modulaires, les TDLAS Neo Monitors ne possèdent aucune pièce mobile faisant ainsi de ces analyseurs des appareils robustes. Avec de faibles coûts d’installation et de maintenance, ces analyseurs laser sont des solutions technico-économiques intéressantes pour la plupart des industries.
Calibrage
Les intervalles de vérification de calibrage recommandés sont en général de 6 à 12 mois et la dérive de zéro est nulle. Des cellules scellées peuvent être intégrées dans l’appareil afin de vérifier automatiquement et périodiquement le calibrage.
Installation
Les analyseurs sont employés pour des mesures In-Situ (carneaux, cheminées, conduits) ou en trajet ouvert (jusqu’à 500m) et déclinés en version extractive et/ou ATEX. Ces modèles peuvent fonctionner dans des conditions particulières, jusqu’à 20 bar et 1500 °C (selon les gaz).