Mesure d’oxyde d’éthylène
L’oxyde d’éthylène est un composé très utilisé dans l’industrie chimique puisqu’il intervient comme intermédiaire dans la production d’éthylène glycol. Sous sa forme gazeuse, il est toxique et inflammable, c’est donc un composé qu’il faut surveiller.
Une solution adaptée à vos besoin
Selon votre application, Sistec propose trois technologies permettant de quantifier l’oxyde d’éthylène.
CRDS
Les instruments de notre partenaire Picarro utilisent la spectroscopie laser à cavité résonnante pour atteindre des limites de détection toujours plus basses, et ce sur plus de 15 composés. Pour l’oxyde d’éthylène, la limite de détection est de l’odre de la centaine de ppt.
FTIR
Les analyseurs FTIR Gasmet réalisent un scan complet de l’échantillon, permettant de quantifier jusqu’à 50 composés simultanément dont l’oxyde d’éthylène dès 0,5 ppm ou encore identifier des composés inconnus de votre échantillon à l’aide d’une bibliothèque comptant plus de 400 références.
FID
J.U.M Engineering, spécialiste reconnu et référence dans la conception de système d’analyse par FID, propose une large gamme d’analyseurs, allant de modèle portable à des modèles à double détecteur, permettant la mesure distincte du méthane et des COV non méthaniques dont l’oxyde d’éthylène fait partie.