Mesure de COV

Les Composés Organiques Volatils (COV) issus de la mise en oeuvre des composés organiques, solvants, peintures, combustions incomplètes, posent des problèmes environnementaux sérieux, par leur rôle de précurseurs d'ozone troposphérique ou à cause de leur toxicité intrinsèque. Les émissions industrielles des ICPE sont réglementées, les composés organiques volatils doivent être traités (incinérateurs, oxydeurs thermiques, charbons actifs, ...). La mesure en continu des COV permet le contrôle des installations de traitement des émissions de COV.

Une solution adaptée à votre besoin

Selon l'application, Sistec vous propose 3 solutions basées sur 3 technologies différentes pour mesurer les COV.

Molcules Styles

Spectrométrie de masse

Les spectromètres de masse Extrel s’appuient sur un filtre quadripôle dont le diamètre des barreaux (19mm) permet une sélectivité des ions performante, pour des molécules de masse atomique inférieure à 300 uma. Cela assure une quantification précise pour des teneurs allant de la ppb à 100% sans changement de configuration d'appareil.

FID

Le FID est la technologie de référence pour la mesure de COV totaux. La détection à ionisation de flamme est la référence pour la mesure de COV en ligne. Notre partenaire J.U.M Engineering conçoit depuis 1970 des FID qui allient le meilleur de cette technologie à un savoir-faire de plus de 40 ans pour assembler des appareils dont la précision métrologique et la robutesse ont convaincu la majorité des organismes de contrôle.

FTIR

Les analyseurs FTIR Gasmet réalisent un scan complet de l'échantillon, permettant de mesurer jusqu’à 50 composés simultanément dont les COV sur une échelle allant de quelques ppm à 100%, ou encore identifier des composés inconnus de votre échantillon à l'aide d'une bibliothèque comptant plus de 350 références.

 

Page en cours de rédaction

Cette page sera prochainement disponible, veuillez repasser plus tard.

...

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte