Mesure de Formaldéhyde

Le formaldéhyde (ou méthanal) est un gaz très soluble dans l'eau à température ambiante. De nombreuses études ont démontré la haute cancérogénité de ce composé, et ont conduit à effectuer des mesures sur l'air ambiant dans les Établissements Recevant du Public (ERP) pour contrôler les expositions du public. Le formaldéhyde est utilisé dans l'industrie chimique, notamment pour la fabrication de résines thermodurcissables, mais on le retrouve aussi dans les peintures, les solvants, la fumée de cigarette, ou encore les rejets des incinérateurs de déchets.

Une solution adaptée à votre besoin

Selon l'application, Sistec vous propose 3 solutions basées sur 3 technologies différentes pour mesurer le formaldéhyde.

Molcules Styles

FTIR

Les analyseurs FTIR Gasmet réalisent un scan complet de l'échantillon, permettant de mesurer jusqu’à 50 composés simultanément dont le Formaldéhyde sur une échelle allant de quelques ppm à 100%, ou encore identifier des composés inconnus de votre échantillon à l'aide d'une bibliothèque comptant plus de 350 références.

Spectrométrie de masse

Les spectromètres de masse Extrel s’appuient sur un filtre quadripôle dont le diamètre des barreaux (19mm) permet une sélectivité des ions performante pour des molécules de masse atomique inférieure à 300 uma. Cela assure une quantification précise pour des teneurs allant de la ppb à 100% sans changement de configuration d'appareil.

TDL

Tunable Diode Laser, la solution in-situ et extractive. Les instruments Neo Monitors utilisent le principe de « spectroscopie mono-raie », permettant l’élimination d’interférences de la matrice et une quantification précise. Les faibles coûts d'installation et de maintenance de ces analyseurs en font une solution facile à mettre en oeuvre sur la plupart des installations.

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte