Mesure de H2

Le dihydrogène est un gaz incolore et inodore, extrêmement inflammable. Il est considéré par beaucoup de spécialistes comme "l'énergie de demain" (pile à hydrogène) car son utilisation ne génère aucun sous-produit néfaste pour l'environnement. L'hydrogène est analysé lors de sa fabrication pour en contrôler la pureté, mais il est aussi mesuré pour assurer la sécurité des travailleurs dans des espaces clos, susceptibles de contenir de l'hydrogène (risques d'intertage, d'explosion...).

Une solution adaptée à votre besoin

Selon l'application, Sistec vous propose 2 solutions basées sur 2 technologies différentes pour mesurer H2.

Molcules Styles

Spectrométrie de masse

Les spectromètres de masse Extrel s’appuient sur un filtre quadripôle dont le diamètre des barreaux (19mm) permet une sélectivité des ions performante pour des molécules de masse atomique inférieure à 300 uma, comme le H2. Cela assure une quantification précise pour des teneurs allant de la ppb à 100% sans changement de configuration d'appareil.

Électrochimique

Le H2 est analysé dans une cellule électrochimique composée de deux électrodes catalytiques baignant dans une solution conductrice. Une membrane permet de ne laisser passer que les molécules de H2, qui vont réagir avec l'électrolyte à la jonction des électrodes, entrainant une modification de l'intensité du courant directement proportionnelle à la concentration de H2 mise en jeu.

H2

 

Page en cours de rédaction

Cette page sera prochainement disponible, veuillez repasser plus tard.

...

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte