Mesure de O2

Fortement exploitée dans l’industrie, la mesure d’oxygène (O2) est l’un des paramètres les plus mesurés.

En effet, la teneur en oxygène (O2) est très souvent utilisée afin d’optimiser les process (performances de combustion, compensation des dilutions, …), garantir la sécurité (zone ATEX, inertage des cuves, …), contrôler la qualité de l’air (médical, synthétique, …).

Une solution adaptée à votre besoin

Fort de ses partenaires, SISTEC est en mesure de vous proposer 4 technologies différentes pour la mesure de dioxygène (O2).

O2

Électrochimique

Les cellules électrochimiques sont des détecteurs composés d’électrodes dont l'intensité du courant est directement proportionnelle à la concentration en dioxygène (O2). Avec une capacité de mesure de la trace au % (10 ppb à 25%), les détecteurs d’oxygène AMS sont des solutions fortement employées dans l’industrie exploitant des phénomènes de combustion.

TDLAS

La Spectroscopie d’Absorption par Diode Laser Accordable, la mesure de trace dans des matrices complexes.

Ces systèmes in-situ ou extractifs développés par Neo Monitors , leader mondiale, utilisent le principe dit de « spectroscopie mono-raie », permettant ainsi l’élimination d’interférences de la matrice et une quantification précise même à de très basses teneurs (100 ppm.m).

La robustesse ainsi que les faibles coûts d'installation et de maintenance font de ces analyseurs une solution technico-économique intéressante pour la plupart des industries.

Zircone

Les cellules Zircone mesurent une différence de potentiel entre l’air de référence et l’échantillon, donnant ainsi une tension proportionnelle à la concentration en O2.

Avec une capacité de mesure de la trace au % (10 ppb à 100 %), les détecteurs d’oxygène AMS sont des solutions fortement employées dans l’industrie exploitant des phénomènes de combustion.

Paramagnétique

Les cellules paramagnétiques exploitent les propriétés paramagnétiques de l'oxygène pour mesurer en continu la concentration en O2 présente dans un échantillon.

MBE développe et conçoit des systèmes permettant une mesure le dioxygène (O2) sur une échelle de 0 à 100 %.

 

 

Page en cours de rédaction

Cette page sera prochainement disponible, veuillez repasser plus tard.

...

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.