Mesure de O2

La mesure d'oxygène dans les procédés industriels sert à contrôler les performances de combustion, à maitriser le risque d'explosition (ATEX) sur l'interge de cuve, silos,... ou à compenser les phénomènes de dilutions des émissions atmosphériques. La mesure d'O2 est également effectuée pour controler la qualité des systèmes d'alimentation en air synthétique ou médical.

Une solution adaptée à votre besoin

Selon l'application, Sistec vous propose 4 solutions basées sur 4 technologies différentes pour mesurer le dioxygène.

O2

Électrochimique

L’O2 est analysé dans une cellule électrochimique composée de deux électrodes catalytiques baignant dans une solution conductrice. Une membrane permet de ne laisser passer que les molécules d'O2, qui vont réagir avec l'électrolyte à la jonction des électrodes, entrainant une modification de l'intensité du courant directement proportionnelle à la concentration d'O2 mise en jeu (10 ppb à 25%).

TDL

Tunable Diode Laser, la solution in-situ. Les instruments Neo Monitors utilisent le principe de « spectroscopie mono-raie », permettant l’élimination d’interférences de la matrice et une quantification précise même à des basses teneurs (100 ppm.m). Les faibles coûts d'installation et de maintenance de ces analyseurs en font une solution facile à mettre en oeuvre sur la plupart des installations.

Zircone

L'O2 est diffusé à travers une céramique chauffée à haute température (>600°C), au contact de laquelle il se charge en électrons. La grandeur mesurée correspond au courant généré dont la valeur est directement proportionnelle à la concentration en O2 (10 ppb à 100 %).

Paramagnétique

MBE développe et conçoit des cellules qui exploitent les propriétés paramagnétiques de l'oxygène pour mesurer en continu la concentration en O2 présente dans un échantillon, sur une échelle de 0 à 100 %.

 

 

Page en cours de rédaction

Cette page sera prochainement disponible, veuillez repasser plus tard.

...

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte