Les analyseurs de mercure par Fluorescence Atomique à Vapeur Froide (CVAF)

Le système GASMET de surveillance en continu du Mercure, précis et simple d’utilisation. La pression réglementaire sur la surveillance des émissions de mercure croissant, Gasmet a développé un nouveau système de surveillance continue qui offre aux opérateurs l’opportunité de démontrer la conformité de leurs installations tout en trouvant de nouveaux moyens d’optimiser celles-ci.

La technologie CVAF

Le spectromètre CVAF mesure le mercure atomique (Hg0); un convertisseur robuste à haute température est utilisé pour analyser la totalité du mercure (y compris les formes oxydées). Celui-ci est couplé avec une cellule à fluorescence pour éviter les réactions de recombinaison du mercure atomique en HgCl2. Le prélèvement par dilution avec de l'azote synthétique permet un transfert de l’échantillon vers le système CMM tout en réduisant l’interaction avec les composés O2, CO2, et H2O sur le signal de fluorescence Hg.

Img Appli Biogaz

Notre partenaire Gasmet

Gasmet est une société finlandaise de haute technologie qui développe et produit des analyseurs FT-IR. Elle est certifiée ISO 9001 : 2000. Sa valeur ajoutée réside autant dans sa maîtrise du matériel qui réalise la production d’un spectre (technologie optique à la fois très précise et très robuste) que du logiciel qui extrait de ce spectre les teneurs présentes dans l’échantillon (algorithmes de calcul de transformée de Fourier très affinés). Ces atouts, bien entendu protégés par des brevets, sont parfaitement servis par un logiciel d’exploitation simple et convivial, en français. Les analyseurs FT-IR Gasmet bénéficient d’un interféromètre particulièrement performant (le GICCOR), mis au point par Gasmet, qui les dote d’une haute sensibilité tout en accroissant leur robustesse.

Maintenance

Les premiers retours d’utilisateurs du GASMETCMM ont confirmé l’excellente fiabilité ainsi que les faibles besoins d'entretien. Avec Le GASMET CMM plus de produits chimiques résiduels, d’absorbant or, d’épurateurs d'air complémentaire, de gaz complémentaires,…

Calibrage

Le système est contrôlé par écran tactile, intégré avec l’analyseur et le calibrateur dans une armoire climatisée. La génération de gaz étalon par le système CMM, alimenté en Hg0 et HgCl2, permet un étalonnage automatique géré par le système, par exemple toutes les 24 heures. Les contrôles de linéarité périodiques avec le mercure atomique ou du chlorure de mercure sont également possibles.

Installation

L'analyseur est intégré dans une armoire climatisée avec une pompe pour faire le vide, un système de calibrage automatique ainsi qu'un générateur d'azote. L'échantillon est prélevé du procédé avec une sonde à dilution et une ligne chauffée spécialement conçue pour le prélèvement du mercure dans des conditions de process difficiles.

À télécharger :
les fiches expériences utilisateurs

Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces applications ? Pour télécharger nos fiches
expériences utilisateurs, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter.

Analyseur de mercure

Fiche Technique :
Analyseur de mercure

TÉLÉCHARGER

Nous contacter Retour en haut

Ce site internet utilise des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte