Système de cellules éléctrochimiques et optiques infra rouge pour la mesure des composés du biogaz

Les analyseurs de biogaz Union Instruments combinent deux technologies pour mesurer les composés des gaz issus de la méthanisation.

Technologie NDIR

Une source IR va émettre de la lumière que les molécules CO2 et CH4 vont absorber. La portion transmise sera proportionnelle à la concentration des molécules contenues dans le gaz analysé. L’O2 et l’H2S sont analysés par des cellules électrochimiques ; les teneurs élevées en H2S sont diluées par un dispositif breveté pour garantr une plus grande fiabilité de la cellule.

Combine Multigaz Biogaz

Notre partenaire Union instruments

Union Instruments est une société allemande spécialisée dans la mesure du contenu énergétique (calorimétrie) et de la composition des biogaz. Leurs appareilssont basés sur une structure modulaire permettant une configuration spécifiques des analyseurs. Le système INCA permet l’analyse de biogaz et de gaz naturel, il est constitué à la fois des cellules de mesure et d’un système conditionnement de l’échantillon gazeux. Spécialistes des procédés de dilution par micro-pulsations breveté, la solution Union permet de prolonger considérablement la durée de vie des cellules H2 et H2S notamment.

Maintenance

Tous les 6 mois : test de fuite sur les raccords, vérification d'état de pièces d'usure (filtres, ventilateur et pièges à eau) et de valeur de pression.
Tout les ans : pièges à eau, cellule O2 sans système de dilution et filtres sont changés. Tout les 18 mois, les cellules EC d'O2 et H2S doivent être changées si l'INCA dispose du micropulse permettant la dilution du gaz, sinon tout les ans. Tous les deux ans, les pompes pour évacuation des condensats sont changées. Il existe des kit de maintenance annuelle avec les pièces de rechanges nécessaires fournis par Union.

Calibrage

L'étalonnage des cellules de mesure se fait tout les jours ou toutes les semaines suivant l'application, il y a possibilité de programmer un étalonnage automatique. Les préconisations de composition des gaz étalons sont données par Union et sont spécifiques du gaz mesuré et de l'application choisie.

Installation

Les anayseur INCA peuvent être installés en intérieur ou en extérieur, en zone et hors zone ATEX.

À télécharger :
les fiches expériences utilisateurs

Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces applications ? Pour télécharger nos fiches
expériences utilisateurs, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter.

Analyseur biogaz Union Instruments

Fiche Technique :
Analyseur biogaz Union Instruments

TÉLÉCHARGER

Mesure gaz mines de charbon

Expérience utilisateur :
Mesure gaz mines de charbon

TÉLÉCHARGER

Biogaz d'huile de palme

Expérience utilisateur :
Biogaz d'huile de palme

TÉLÉCHARGER

Mesure de biogaz

Expérience utilisateur :
Mesure de biogaz

TÉLÉCHARGER

Nous contacter Retour en haut

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte