Le comptage par noyau de condensation

Le comptage par noyau de condensation est une méthode permettant de quantifier les particules présentes dans l’air et ce dès 1 nm de diamètre.

La technologie Airmodus

Le comptage de particules de très faibles diamètres est désormais possible grâce à la technologie dite de condensation. En effet, un fluide, ici du butanol va se condenser pour faire grossir les particules, ainsi il va être possible de les compter de manière optique. Pour ce faire les particules vont passer devant un laser, ce qui aura pour influence de ne pas éclairer le récepteur et ainsi de déclencher le comptage.

Img Appli Biogaz

Notre partenaire AIRMODUS

AIRMODUS est une société finlandaise spécialisée dans le comptage de particules ultrafines. Ils proposent aujourd’hui différentes gammes, que ce soit pour la recherche, pour la surveillance de la qualité de l’air ou pour les émissions automobiles.

Les composés comptés

La flexibilité des compteurs de particules Airmodus permet de choisir la taille minimale des particules à compter. La limite haute est aussi variable et peut aller jusqu’à 2,5 µm. Enfin, la gamme de concentration est large puisqu’elle va de 0 à 400 000 particules / cm3.

Maintenance

Une maintenance annuelle des compteurs de particules est préconisée afin de vérifier l’état des optiques, de remplacer certaines pièces et de nettoyer la ligne d’échantillonnage.

Calibrage

Le calibrage est réalisé en usine sur chaque appareil à partir de NaCl à différentes concentrations. Il est conseillé de réaliser ce calibrage tous les ans lors de la maintenance au terme duquel un certificat de calibration sera délivré.

À télécharger :
brochures et fiches techniques

Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces applications ? Pour télécharger nos fiches
expériences utilisateurs, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter.

A11 Airmodus

Fiche Technique :
A11 Airmodus

TÉLÉCHARGER

A23 Airmodus

Fiche Technique :
A23 Airmodus

TÉLÉCHARGER

A20 Airmodus

Fiche Technique :
A20 Airmodus

TÉLÉCHARGER

Compteurs de particules Airmodus

Fiche Technique :
Compteurs de particules Airmodus

TÉLÉCHARGER

Nous contacter Retour en haut

Ce site internet utilise des cookies pour des mesures d'audience et pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.